Lucile Rambert (InitiaDroit) chevalier de l’ordre du Mérite Distinctions

- [Télécharger l'article au format PDF]

Au siège d’Initiadroit à deux pas du Palais de justice de Paris, Lucile Rambert, sa directrice, a été faite chevalier dans l’ordre national du mérite. En présence de sa famille, des nombreux avocats qui avaient revêtu leur robe, cette décoration lui a été remise par le bâtonnier qui a retracé avec brio sa carrière d’avocate au Barreau de Paris.

Ancien membre du Conseil de l’ordre de Paris, Didier Cayol, délégué général d’Initiadroit, a lu un poème de son cru pour rendre hommage à Lucile Rambert. Lucile Rambert a répondu avec simplicité et émotion en disant tout son engagement au service de l’enseignement du droit et de la pédagogie. Initiadroit est une association regroupant près de 800 avocats qui viennent dans les établissements scolaires, collèges et lycées de Paris et des départements de la Région parisienne pour sensibiliser les jeunes sur le droit, leurs droits, le rôle de la profession d’avocat, expliquer le droit à travers des exemples concrets. L’APHG travaille depuis des années avec Initiadroit.

Notre association était représentée par Eric Till, ancien Secrétaire général, Hélène Papadopoulos Vice-présidente de la Régionale d’Île-de-France et Hubert Tison, Secrétaire général, qui ont présenté leurs félicitations à Lucile Rambert. Des entretiens entre l’APHG et Initiadroit vont avoir lieu dans le cadre des nouveaux programmes de l’EMC (Enseignement moral et civique) au collège et au lycée.

Voir en ligne : Initiadroit

Le Secrétariat général de l’APHG
Paris, le 19 avril 2015

Illustration : Lucile Rambert-Louvier et Didier Cayol. Coll. pr. France Bleu.fr - source.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 19/04/2015.