

Lutetia, 1945 - Le retour des déportés Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation
En 2015, pour marquer le 70e anniversaire du retour des déportés, la délégation parisienne de l’AFMD présente cette exposition.
Prochaine date de présentation de l’exposition :
- MAIRIE DE FISMES (Marne)
- Du 11 au 31 mars 2016
- Avec le soutien de l’AFMD 51
Les prochaines dates de présentation de l’exposition
Troyes
Espace Argence, 20 bis bd Gambetta, (10000)
avec AFMD 10
du 23 février au 9 mars
Paris
Mairie du 7 arrondissement
du 2 au 14 mai
Arcueil
Mairie (94110), avec Femmes Solidaires
du 17 mai au 3 juin
Evry
Congrès AFMD (91000)
les 4 et 5 juin
Découvrir les différents lieux où l’exposition a été présentée : http://lutetia.info/?page_id=610
- En 2015, pour marquer le 70e anniversaire du retour des déportés, la délégation parisienne de l’AFMD présente son projet, composé d’une exposition et de témoignages vidéos de déportés, de familles et du personnel d’accueil à l’hôtel Lutetia. © AFMD 75
Extraits du Livre d’or
« Une exposition pédagogique et indispensable sur un thème qui résonne sur l’actualité. Toutes nos félicitations aux organisateurs pour leurs efforts. » Benjamin Develey, adjoint au Maire de Reims.
« Je reçois vos informations avec beaucoup de plaisir et suis heureux de constater que votre travail, à tous et à toutes, reçoit sa récompense. Merci pour tous mes camarades disparus. Amitiés. » Roger Biéron, résistant, déporté à Sachsenhausen.
« Merci de votre présence au moment de la tenue de notre session. Un moment important, riche, émouvant... un moment à partager. Nous ferons en sorte de parler de votre démarche auprès de l’ensemble des CMCAS.... Opposer l’humain parce que blanc, parce qu’il n’a pas les mêmes orientations politiques, religieuses, sexuelles, culturelles aide à la montée des sectarismes... la période troublée que nous vivons doit nous mobiliser... » (Jean-Claude Moreau, président du Comité de coordination des CMCAS).
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 14/03/2016. Tous droits réservés.