Programme
14h : accueil (APHG, SPHM).
14h10 : introduction (Christian Delporte, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).
Première session (présidence : Christian Delporte, UVSQ)
14h20 : « La télévision en Italie, de 1945 à 1990 : du monopole au duopole Rai/Berlusconi » (Pierre Musso, Université de Rennes II et École Télécom Paris Tech).
14h40 : « Les médias au Royaume-Uni : de la presse écrite et audiovisuelle à un paysage médiatique multiple » (Michael Palmer, Université Sorbonne nouvelle Paris 3).
15h : « Médias, pouvoirs, critique des médias en RFA » (Valérie Robert, Université Sorbonne nouvelle Paris 3).
15h20 : discussion.
15h40 : pause.
Deuxième session (présidence : Isabelle Veyrat-Masson, CNRS-LCP)
15h55 : « Vendre un président comme un tube de dentifrice : les campagnes présidentielles américaines à la télévision, 1952-1988 » (Marjolaine Boutet, Université de Picardie Jules Verne).
16h15 : « Cultures télévisuelles occidentales, convergences et divergences, 1945-1991 » (Jérôme Bourdon, Université de Tel Aviv).
16h35 : « Médias, pouvoirs et opinion publique : dire, raconter, représenter la guerre » (François Robinet, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).
16h55 : discussion
17h20 : fin des travaux
Télécharger l’affiche (PDF) ci-dessous.
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 03/02/2019.