Picasso. Sculptures (Musée national Picasso à Paris) jusqu’au 28 août

- [Télécharger l'article au format PDF]

Après une réouverture triomphale qui a réuni un million de visiteurs, le Musée national Picasso-Paris présente sa première exposition internationale majeure : « Picasso. Sculptures ».

A la suite de la rétrospective « Picasso Sculpture » au Museum of Modern Art (MoMA) de New York réalisée en partenariat avec le Musée national Picasso-Paris (14 septembre 2015-7 février 2016), l’ambition de l’exposition « Picasso. Sculptures », qui sera présentée à l’Hôtel Salé du 8 mars au 28 août 2016, est d’envisager la sculpture de l’artiste sous un nouvel angle : sa dimension multiple, à travers la question des séries et variations, fontes, tirages et agrandissements, réalisés à partir des originaux sculptés.

Avec plus de deux cent quarante œuvres, c’est le plus important rassemblement de sculptures depuis l’exposition « Picasso sculpteur » au Centre Pompidou en 2000. Des ensembles exceptionnels seront présentés, tels que la série des six Verres d’absinthe (1914), visible dans son intégralité pour la première fois en Europe.

En savoir + en pièce jointe (dossier de presse).

Site internet

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 22/06/2016. Tous droits réservés.