Préparation à distance de l’agrégation externe à Nanterre Annonce

- [Télécharger l'article au format PDF]

Préparation à distance de l’agrégation externe d’Histoire à l’Université Paris-Nanterre.

Depuis l’année 2016-2017, l’Université de Paris Nanterre propose une préparation à distance à l’agrégation externe d’histoire. Les étudiants inscrits ont accès aux cours (18 séances de trois heures par question) captés en vidéo et mis en ligne sur des espaces de cours, peuvent dialoguer avec leurs enseignants sur des forums, rendre des exercices et des devoirs de concours blanc et passer des oraux blancs au moyen du système Big Blue Button.

Cette formation répond à une demande importante, comme en témoigne le nombre d’inscrits lors de cette première année de préparation, qui s’est élevé à 34. Les premiers résultats, en attendant ceux des oraux, sont très encourageants : deux admissibilités à l’agrégation d’histoire, une à celle de géographie et sept au capes externe d’histoire-géographie.

La pré-inscription, qui n’engage est rien, se fait par l’intermédiaire de l’application e-candidat https://ecandidat.u-paris10.fr qui est ouverte jusqu’au 15 juin 2017 et fera l’objet d’une réouverture à la fin du mois d’août. Dans l’intervalle et pour toute question, il faut contacter Robinson Baudry (robinson.baudry@sfr.fr).

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes via l’Université de Paris Nanterre, 05/06/2017. Tous droits réservés.