Prix de L’Autre Édition 2016 « Un jour particulier » de Dawoud Saadoun

- [Télécharger l'article au format PDF]

Publishroom, BoD, Publibook, Société des écrivains et Edilivre ont lancé la première édition du Prix de L’Autre Édition destiné à faire découvrir de nouveaux talents littéraires.

Mardi soir, 20 juin 2016, lors de la soirée de remise du prix qui a eu lieu au Bar à Bulles, l’auteur Dawoud Saadoun s’est vu remettre le Prix de L’Autre Édition 2016 pour son ouvrage Un jour particulier (Edilivre).

Toutes les informations sur l’événement sont dans le communiqué de presse en pièce jointe. Comme le disait David Foenkinos : « Pire que de ne pas être publié, il y a de l’être dans l’indifférence générale. C’est le lot de la plupart des auteurs »... C’est pourquoi Edilivre, BoD, Publishroom, Société des Ecrivains et Publibook se sont associés pour créer un prix littéraire mettant en lumière le talent d’auteurs méconnus.

Pour cette première édition, le jury a récompensé, au cours d’une soirée réunissant plus d’une centaine de personnes du milieu de l’édition et de la culture, Dawoud Saadoun, pour Un jour particulier, publié chez Edilivre.

Ce récit bluffant mêlant intrigue policière et romance nous embarque dans une aventure hors du commun qui nous fera voyager de Paris à New-York en passant par Batna en Algérie.

Guy Birenbaum ne s’était pas trompé en tweetant : « Cher @Dawoud_Saadoun, je lis en ce moment votre livre, avec bien trop de retard. Je prends énormément de plaisir à sa lecture. À suivre... »

La suite est donc la victoire de ce Prix de l’Autre Édition.

Voir en ligne sur le site de l’éditeur

Le communiqué de presse

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 24/06/2016. Tous droits réservés.