Programme de vacances au château de Castelnaud en Dordogne

- [Télécharger l'article au format PDF]

Pendant les vacances de Pâques et d’été, le château de Castelnaud, joyau d’un des plus beaux villages de France, invite toute la famille à participer à de nombreuses activités : découverte d’une grande peinture murale sur le thème des 9 preux, spectacle de maniement d’armes, initiation à l’escrime, face à face avec un arbalétrier… une manière ludique pour transporter les visiteurs à l’époque médiévale.

Le château de Castelnaud propose un grand nombre d’activités pour transporter les visiteurs à l’époque des Neufs Preux. Des vacances de Paques à la fin de l’été, les enfants et leurs parents pourront :

 Apprendre les rudiments de l’escrime médiévale en compagnie d’un véritable maître d’arme.
 Faire face à un arbalétrier qui leur présentera tout l’attirail d’attaque et de défense utilisé durant la guerre de Cent Ans.
 Découvrir les secrets du métal et du feu avec un artisan forgeant dagues, pointes de flèches et mêmes des épées.
 Partir à l’assaut du château pour découvrir les attaques et les défenses des châteaux pendant la guerre de Cent Ans, ainsi que le fonctionnement d’un trébuchet, machine de guerre la plus puissante au Moyen Âge.
 Explorer le château dans un spectacle déambulatoire et interactif où le public est appelé à résoudre une enquête au temps des cathares.
 Être initié aux jeux du Moyen Âge.
 Assister à un spectacle de maniement d’armes où le maitre d’armes et son fils prendront à partie le public.

Programme complet : www.castelnaud.com

Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 10/04/2016. Tous droits réservés