Recherche des descendants des déportés de Mittelbau Dora Un appel de Laurent Thiery, directeur scientifique du Livre des 9.000 déportés de France

- [Télécharger l'article au format PDF]

Bonjour,

A l’heure où le Dictionnaire des déportés de France passés par le camp de Mittelbau Dora est sur le point de paraître, notre objectif est, aujourd’hui de pouvoir communiquer avec les descendants. Si nous sommes aujourd’hui en contact avec 500 familles, il nous reste à en localiser … plus de 8.000 afin de les avertir de la sortie de l’ouvrage et ainsi pouvoir leur remettre le dictionnaire numéroté, offert par notre éditeur le Cherche Midi.

Pour arriver à cet objectif, une page Facebook vient d’être créée :
https://www.facebook.com/Dictionnai...

Nous connaissons l’investissement des enseignants dans la transmission de la mémoire. Aussi, peut être avez vous eu l’occasion de faire intervenir dans vos classes, des anciens déportés de Dora ou des membres de leurs familles. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

D’autre part, nous vous signalons que l’ouvrage à paraître début avril, sera composé de 8.970 notices accessibles par ordre alphabétique mais également par département grâce à un index final. Une façon de travailler sur l’Histoire à partir de parcours locaux.

Pour en savoir plus sur le dictionnaire : https://www.lacoupole-france.com/ce...

Nous vous remercions d’avance pour votre aide, si précieuse.

Laurent THIERY, docteur en histoire – Directeur scientifique du Livre des 9.000 déportés de France