Rembrandt à Genève Musée des Suisses dans le Monde, du 23 juin au 18 septembre 2016

- [Télécharger l'article au format PDF]

A l’occasion de la Présidence néerlandaise de l’Union Européenne, le Château de Penthes Musée des Suisses dans le Monde accueille un artiste exceptionnel : Rembrandt. A l’occasion de la Présidence néerlandaise de l’Union Européenne, le Château de Penthes Musée des Suisses dans le Monde accueille un artiste exceptionnel : Rembrandt.

Exposition temporaire « Rembrandt à Genève. Quand les Pays-Bas rencontrent la Suisse ». Du 23 juin au 18 septembre 2016.

Une centaine de gravures du maître de Leyde, issue de la collection privée de Jaap Mulders, seront présentées au cœur de la Genève internationale.

Présentation des gravures révélant pleinement le talent de Rembrandt…

Portraits et autoportraits, épisodes bibliques et historiques ou scènes de rue peuplées de mendiants révèlent tout le talent de Rembrandt dans la captation des mouvements, le contraste des ombres ou l’authenticité des personnages et de leurs expressions.

Si Rembrandt est connu pour ses peintures, il était aussi un graveur très actif. En réalité, il a certainement passé autant de temps à graver les 300 plaques qu’il n’en a passé à réaliser les 350 peintures qui lui ont déjà été attribuées.

Lire la suite en pièce jointe.

Site internet

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 24/06/2016. Tous droits réservés.