Remplissons un questionnaire sur notre enseignement de l’Europe pour être acteur de son évolution ! L’avis des enseignants est attendu pour le 1er rapport sur l’état de l’enseignement de l’histoire en Europe - avant le 31 décembre 2022

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Les professeurs d’histoire des 16 États membres de l’Observatoire sont invités à répondre à un questionnaire de 20 minutes lié à leurs pratiques pédagogiques - une opportunité à saisir afin de contribuer à une meilleure compréhension des expériences vécues par les enseignants, les défis auxquels ils sont confrontés ainsi que leurs besoins.

Le premier rapport de l’OHTE sur l’état de l’enseignement de l’histoire en Europe présentera un aperçu général de la manière dont l’histoire est enseignée dans ses États membres sur la base de données et de faits fiables. Le rapport sera publié d’ici la fin de l’année 2023 et fournira des informations que les décideurs politiques et les praticiens pourront utiliser pour améliorer les principes et les pratiques qui guident l’enseignement de l’histoire. Il entend couvrir les principaux sujets suivants :

 La place de l’histoire dans les systèmes éducatifs
 Les programmes d’histoire
 Les manuels d’histoire et ressources pédagogiques
 L’enseignement et l’apprentissage de l’histoire dans la pratique
 Les résultats d’apprentissage et les évaluations
 Les enseignants et leur formation

Afin d’obtenir le plus d’informations possible, un nombre important de réponses d’enseignants est nécessaire par pays. Ces informations viendront compléter les données recueillies auprès des autorités éducatives des 16 États membres de l’Observatoire.

L’enquête sera disponible pour les enseignants jusqu’au 31 décembre 2022, dans 12 langues, et est accessible via le lien ci-dessous :

Rapport régulier OHTE nr. 1 - Questionnaire pour les professeurs d’histoire

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