Le vendredi 27 septembre 2013 au siège de la rue du Louvre à Paris, la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) a reçu l’Association professionnelle des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG).
Cette première prise de contact entre les deux associations nationales, fortes d’une longue histoire et d’une implantation régionale et locale sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer, permettra de bâtir un partenariat durable et des actions ciblées dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, des concours scolaires, de la formation à la lutte contre les discriminations et de l’information des enseignants.
L’APHG et la Licra auront à cœur de formuler ensemble des propositions concrètes aux Professeurs enseignant l’Histoire, la Géographie et l’Education civique, selon les ressources des sections régionales et locales des deux associations.
L’APHG et la Licra entendent promouvoir les valeurs de l’Ecole de la République et ont la conviction qu’elle demeure le meilleur moyen d’une intégration civique et d’une éducation à l’esprit critique de tous les élèves. Les Professeurs d’Histoire-Géographie, de tous ordres d’enseignement, sont sans nul doute les mieux placés pour valoriser un socle républicain partagé, dans l’intérêt de la société toute entière.
Télécharger le communiqué de presse