Report des épreuves de spécialité du Bac 2022 Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) se félicite du report des épreuves de spécialité du Baccalauréat général (les 11, 12 et 13 mai 2022) ainsi que des aménagements en voie professionnelle.

Cette décision est à mettre au crédit d’une intense mobilisation à laquelle l’APHG a contribué avec l’intersyndicale et les associations des professeurs spécialistes (voir nos articles des 12 et 18 janvier). Ce report et les aménagements des épreuves - avec des sujets au choix, sans changement de programmes - permettront de donner aux élèves et aux enseignants un temps de préparation supplémentaire dans un contexte sanitaire toujours dégradé et d’assurer une plus grande équité entre les candidats à un examen national.

L’APHG demeure vigilante sur l’application du contrôle continu, l’articulation avec la plateforme d’orientation ParcoursSup et le temps de préparation au Grand oral. Elle demande à nouveau le retour à des épreuves terminales en juin pour les prochaines sessions du Baccalauréat.

Le Bureau national de l’APHG.

Sur le site du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports : "Baccalauréat 2022 : aménagements des épreuves compte tenu de la situation sanitaire", en ligne ici

Illustration "en une" libre de droits. Image par Wokandapix de Pixabay

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 29/01/2022. Tous droits réservés.