Se former à l’égalité femmes-hommes Le premier FLOT / MOOC

- [Télécharger l'article au format PDF]

Par Huguette Klein [1]

J’ai le plaisir de vous informer que le 3 juin 2015 a été lancé le premier FLOT/MOOC « Etre en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes » en présence de la Secrétaire d’État, Madame Pascale Boistard. Ce FLOT a été élaboré par les associations Femmes et maths, Femmes et Sciences, Femmes ingénieurs, Réussir l’égalité femmes-Hommes et la Conférence des grandes écoles, sous l’égide de la Conférence des grandes écoles. Il est édité dans la collection des FLOT SILLAGES.

Voir : http://sillages.info/lancement-du-p...

Cette formation est avant tout destinée à des étudiant-e-s préparant leur entrée en grande école, les métiers de l’enseignement mais aussi à toutes celles et tous ceux qui sont motivé-e-s par la problématique de l’égalité femmes-hommes.

Les apprenant-e-s peuvent suivre cette formation en autonomie mais il leur est conseillé de s’inscrire pour bénéficier du forum où elles et ils pourront partager leurs questions et leur expérience avec les autres apprenant-e-s et avec l’équipe d’accompagnement de la formation.

Cette formation est ouverte par sessions pour celles et ceux qui s’inscrivent afin de bénéficier du forum en édition ; toute l’année pour celles et ceux qui préfèrent étudier en autonomie (en bénéficiant du forum en lecture).

Prochaine session : du 15/06/2015 au 31/07/2015.

Découvrez notre FLOT. Nous attendons vos remarques et suggestions, par mail ou par l’intermédiaire du forum :
http://flot.sillages.info/?portfoli...

Huguette KLEIN
Vice-présidente de « Réussir l’égalité-Femmes-Hommes »
Tous droits réservés.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 05/06/2015.

Notes

[1Vice-présidente de « Réussir l’égalité-Femmes-Hommes »