Séminaire en hommage à Gérard Cholvy (Montpellier) APHG Languedoc-Roussillon / 22 novembre 2017

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’APHG-Languedoc-Roussillon signale et soutient :

Nous signalons la tenue d’un séminaire en hommage au professeur Gérard Cholvy. Ce dernier était membre de notre association depuis la fin des années 1950 et avait le titre de président d’honneur de la Régionale.

Le Professeur Gérard Cholvy (1936-2017) a enseigné pendant quarante ans à l’Université Paul-Valéry de Montpellier.

Gérard Cholvy (1936-2017) DR

Figure majeure de la recherche en histoire religieuse contemporaine, Gérard Cholvy a formé des générations d’étudiants et d’historiens, et laisse une œuvre considérable.

Ses collègues et ses anciens étudiants lui rendront hommage mercredi 22 novembre, de 15h30 à 17h30, dans le cadre du séminaire « Modernités » (CRISES) à l’Université Paul-Valéry, site de Saint-Charles, salle des colloques 1 (arrêt de tramway Albert 1er).

Histoire des mentalités, histoire religieuse contemporaine, histoire des mouvements de jeunesse, histoire régionale, biographies... Rappelant les diverses faces de son œuvre, les prises de parole de ses collègues et anciens élèves seront suivies par un apéritif partagé.

Voir en ligne sur le blog de l’APHG Languedoc-Roussillon

Régionale APHG Languedoc-Roussillon

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes via le Bureau de la Régionale APHG Languedoc-Roussillon - Tous droits réservés. 19/11/2017.