Signature d’une convention de partenariat entre l’Inrap et l’APHG Communiqué de l’APHG / Actualités

- [Télécharger l'article au format PDF]

Soucieuse de promouvoir la sensibilisation à l’archéologie dans nos classes, l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie - APHG est heureuse de vous annoncer la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut national de recherches archéologiques préventives - Inrap le 9 janvier 2020.
Le jeudi 9 janvier, Franck Collard, président de Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), et Dominique Garcia, président de l’Inrap, ont signé une convention cadre de partenariat culturel et scientifique, en présence de Joëlle Alazard, vice-présidente de l’APHG, et Marc Charbonnier, secrétaire général de l’APHG. Crédits Inrap - Janvier 2020.

En rendant intelligibles les données de la recherche et en concevant d’excellents outils de médiation, les équipes de l’Inrap permettent aux enseignants de mieux s’informer sur l’actualité de l’archéologie et de sensibiliser efficacement élèves et étudiants aux apports décisifs de celle-ci à notre connaissance de l’histoire.

La convention, signée pour une durée de trois ans, permettra de renforcer et de développer des partenariats scientifiques à l’occasion de grandes manifestations comme les Rendez-vous de l’Histoire ou les Journées nationales de l’archéologie, fondées en 2010 par l’Inrap. Mais elle permettra aussi, dans le quotidien de nos classes, de mieux appréhender les révolutions de l’archéologie et l’apport décisif de celle-ci pour la mise en œuvre de nos programmes et la formation disciplinaire critique de nos élèves. Des projets et des initiatives sont en cours, à suivre sur notre site et celui de notre partenaire !

A consulter en ligne :

Sur le site de l’INRAP :
Sur le site de l’APHG :
Autres liens :

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 10/01/2020.