Succession de Marc Charbonnier au Secrétariat général de l’APHG Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Communiqué du Bureau national de l’APHG.

En raison des évolutions de son parcours professionnel, toujours au sein de l’Education nationale, le secrétaire général et rédacteur en chef d’Historiens & Géographes Marc Charbonnier met un terme à ses activités au secrétariat général de l’APHG à partir du 12 septembre 2022. Un secrétaire général adjoint, Fabien Salesse, que nous remercions, assurera l’intérim jusqu’au renouvellement du Bureau national en février 2023. La rédaction en chef de la revue passera en d’autres mains début décembre. Marc Charbonnier assurera jusqu’à ce moment, avec l’aide de plusieurs collègues, le travail nécessaire à la parution de la revue Historiens & Géographes. Sa succession découlera de l’élection du nouveau Bureau national. Il demeurera en appui du secrétariat de rédaction.

Heureux des perspectives personnelles qui s’ouvrent à Marc Charbonnier, le Bureau national et les instances de l’APHG lui expriment leurs plus vifs remerciements et leur gratitude pour l’œuvre accomplie dans le plus grand désintéressement au bénéfice de l’association depuis de nombreuses années.

Le Bureau national de l’APHG.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 12/09/2022.

Photo en une : Présentation de l’APHG (Marc Charbonnier, premier en partant de la gauche, et Franck Collard, au centre) à l’Institut franco-allemand de sciences historiques et sociales (IFRA/SHS), Goethe-Universität Frankfurt, 2018. © IFRA/SHS. Tous droits réservés.