Théâtre. Il était une fois Germaine Tillion du 11 au 21 février 2016

- [Télécharger l'article au format PDF]

Du 11 au 21 février 2016 au Théâtre des Quartiers d’Ivry se rejouera Il était une fois Germaine Tillion, une pièce documentaire de Xavier Marchand d’après Il était une fois l’ethnographie, Ravensbrück et Les Ennemis complémentaires de Germaine Tillion.

Cette pièce, relatant le parcours de cette femme, cette grande humaniste du XXe siècle qui s’est intéressée à une région de l’Algérie jusqu’ici peu connue par la France, qui a été résistante puis internée au camps de Ravensbrück et enfin, qui est à l’initiative des Centres Sociaux d’Algérie alors en plein conflit avec ce que est encore la métropole peut intéresser de nombreux professeurs, notamment ceux qui se sont impliqués dans le Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Il était une fois Germaine Tillion © Herve Kielwasser

Le lien suivant vous permettra d’en savoir d’avantage sur la pièce : http://www.theatre-quartiers-ivry.c...

« Ce qui me passionnait, c’était de regarder en essayant de comprendre : il y a un ordre caché dans tout ce qui vit… » (Germaine Tillion).

© Théâtre des Quartiers d’Ivry - Centre Dramatique National du Val-de-Marne en préfiguration - 69 av. Danielle Casanova - 94200 Ivry-sur-Seine.

© Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 11/01/2016.