Cette pièce, relatant le parcours de cette femme, cette grande humaniste du XXème siècle qui s’est intéressée à une région de l’Algérie jusqu’ici peu connue par la France, qui a été résistante puis internée au camps de Ravensbrück et enfin, qui est à l’initiative des Centres Sociaux d’Algérie alors en plein conflit avec ce que est encore la métropole peut intéresser de nombreux professeurs, notamment ceux qui se sont impliqués dans le Concours National de la Résistance et de la Déportation.
Le lien suivant vous permettra d’en savoir d’avantage sur la pièce : http://www.theatre-quartiers-ivry.com/fr/la-saison/spectacles/undefinedil_etait_une_fois_germaine_tillion
© Théâtre des Quartiers d’Ivry - Centre Dramatique National du Val-de-Marne en préfiguration - 69 av. Danielle Casanova - 94200 Ivry-sur-Seine.
© Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 11/01/2016.