Un hiver animé au Musée de la Marine Annonce

- [Télécharger l'article au format PDF]

Comme en « replay » ou pour un dernier voyage avant sa transformation totale, le musée propose de poser un regard sur quelques unes des pièces de ses collections pour une suite d’histoires captivantes, curieuses ou émouvantes mettant en scène les marines et les hommes, qu’ils soient marins, constructeurs, navigateurs, ingénieurs ou pêcheurs.

ESCALES AU MUSÉE 44e SALON DE LA MARINE

Du 1er février au 6 mars 2017.

Cet évènement bisannuel, rendez-vous incontournable du monde des arts, est coorganisé par la Marine nationale, le musée national de la Marine et l’association des Peintres Officiels de la Marine (POM).

A l’aube d’une grande campagne de rénovation du musée, qui fermera ses portes aux publics le 31 mars 2017, les Peintres de la Marine rendent hommage à ce lieu cher aux marins, aux amoureux de la mer et aux amateurs d’art en choisissant comme thème : « Les trésors du musée de la Marine, les histoires et les légendes qui s’y racontent ».

RÉTROSPECTIVE

Le musée, quelles histoires ! 70 ans d’histoires du musée au Palais de Chaillot.

Jusqu’au 31 mars 2017.

À la veille de sa fermeture, le musée propose à ses visiteurs une rétrospective unique ! Imaginé comme un véritable reportage sur les activités et anecdotes passées du musée, cet événement est un clin d’oeil mêlant humour et nostalgie pour raconter les petites histoires dans la grande.

Entre sourire et nostalgie, nous vous invitons à faire avec nous ce retour en arrière au cœur de notre institution avant sa transformation en musée maritime du XXIe siècle.

PROMENADES EN FAMILLE

Envoyez les couleurs ! Tous les week-ends, hors vacances scolaires, à 15h. Une visite pour apprendre le langage des navires et des marins à l’aide des codes et des pavillons. Dès 4 ans (parents et enfants).

VISITE COMMENTÉE ADULTES

Revoir le musée
Samedi 28 janvier 2017 à 14h30.

Site internet

© Les services culturels de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 15/02/2017. Tous droits réservés.