76e anniversaire découverte de la grotte de Lascaux Communiqué de presse

- [Télécharger l'article au format PDF]

À l’occasion du 76e anniversaire de la découverte de la grotte de Lascaux, le Conseil départemental de la Dordogne dévoile le nom de la première réplique intégrale de la grotte : Lascaux, Centre International de l’Art Pariétal. Ouverture le 15 décembre 2016.

Après le fac-similé « Lascaux 2 » inauguré en 1983, et tandis que l’exposition itinérante « Lascaux 3 » poursuit son parcours à travers le monde depuis 2012, à l’occasion de l’anniversaire de la découverte de la grotte, le Conseil départemental de la Dordogne annonce le nom du nouveau site d’envergure internationale comprenant la première réplique intégrale de la grotte :

« Lascaux, le Centre International de l’Art Pariétal ». Événement scientifique et culturel incontournable de cette fin d’année, le fac-similé et l’ensemble de ses dispositifs scénographiques autour de l’art pariétal ouvriront leurs portes le 15 décembre prochain.

Télécharger le communiqué de presse en pièce jointe.

© Snohetta

Voir en ligne

© Les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes. Le 03/09/2016. Tous droits réservés.

Illustration en une : Reproduction d’un dessin figurant dans la grotte de Lascaux, Musée d’Aquitaine, Bordeaux, 2008, CC. Source