L’association

Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (A.P.H.G.)

  • C’est une association relevant de la loi de 1901. Créée en 1910, reconnue d’intérêt général en 2016 et agréée par le Ministère de l’Education nationale par arrêté du 28 avril 2017 au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, elle regroupe des professeurs d’Histoire et de Géographie, de l’école primaire à l’université. Ce n’est ni un syndicat, ni une courroie de transmission du Ministère de l’Education nationale et de la Recherche, mais bien une association professionnelle responsable et reconnue.
  • Elle est porteuse depuis sa création de combats en faveur de ces deux matières, non pas dans un but corporatif de défense étroite d’intérêts catégoriels, mais dans une perspective citoyenne où les intérêts des élèves et des enseignants sont étroitement associés afin que les deux parties s’épanouissent au sein de la République.
  • Elle est ouverte à tous et à toutes et publie une revue trimestrielle de qualité, Historiens & Géographes.
Régionales Régionale de Lille Régionale d'Amiens Régionale de Rouen Régionale Ile de France Régionale de Reims Régionale de Nancy-Metz Régionale de Strasbourg Régionale de Caen Régionale de Rennes Régionale de Nantes Régionale d'Orléans-Tours Régionale de Dijon Régionale de Besançon Régionale de Poitiers Régionale de Limoges Régionale d'Auvergne Régionale de Lyon Régionale de Grenoble Régionale de Bordeaux Régionale de Toulouse Régionale de Montpellier Régionale d'Aix-Marseille Régionale de Nice Régionale de Corse Régionale de Guadeloupe Régionale de Guyane Régionale de la Réunion
  • Suivez-nous
Ancien site de l'APHG