Anne Morgan, pionnière de l’humanitaire dans la Grande Guerre (1917-1924) Exposition itinérante sur la Première guerre mondiale

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le service culturel de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France met gratuitement à la disposition d’établissements publics l’exposition « Anne Morgan, pionnière de l’humanitaire dans la Grande Guerre 1917-1924 ».

Cette exposition pédagogique conçue par le musée franco-américain de Blérancourt dans l’Aisne retrace l’action d’Anne Morgan et du Comité Américain pour les Régions Dévastées (CARD) dans le Soissonnais entre 1917 et 1924. En replaçant cette organisation dans le contexte de la reconstruction, explorez le nord de la France au sortir de la guerre, le travail des bénévoles sur le terrain et leur action en faveur de la jeunesse.

Présentée sous la forme d’une dizaine de panneaux (kakemono sur enrouleurs) et complétée par un carnet d’exposition et divers documents pédagogiques en ligne, cette exposition illustre l’engagement civique, humanitaire et féministe d’avant-garde de centaines de femmes pendant et après la Grande Guerre.

Plus d’infos (conditions de prêt, panneaux au format PDF, réservation de l’exposition) sur http://french.france.usembassy.gov/... ainsi que sur le flyer ci-dessous.

Les services de la Rédaction - 19/03/2015. Tous droits réservés.