Année France-Corée 2015 / 2016

- [Télécharger l'article au format PDF]

Plus de 150 événements artistiques, sportifs, scientifiques, économiques et gastronomiques sur l’ensemble du territoire, jusqu’en août 2016.

L’Année France-Corée 2015-2016, officiellement inaugurée le vendredi 18 septembre au Théâtre national de Chaillot, célèbre le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la République de Corée. Elle s’ouvre par l’Année de la Corée en France jusqu’en août 2016 et se poursuit par l’Année de la France en Corée qui se déroulera de mars à décembre 2016.

La programmation propose le plus souvent en France et en Corée des événements culturels d’envergure dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics. Associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices, l’Année France-Corée réunira aussi tous les publics lors de grands événements sportifs, scientifiques ou encore gastronomiques.

Plus d’infos sur le site internet de l"Année France-Corée et dans le dossier de presse à télécharger ci-dessous, qui présente les temps forts de cette année.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 17/09/2015.