« I am Greta » - un film de Nathan Grossman à découvrir avec nos classes Suède, 2020, 1h37 VOSTF/VF

- [Télécharger l'article au format PDF]

Nous vous signalons l’excellent film de Nathan Grossman, I am Greta. L’espoir de la jeunesse qui peut s’avérer utile pour le travail mené dans nos classes.

Synopsis :
Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur.

Retrouvez sur le site de Kmbo le dossier de presse mais aussi un solide dossier pédagogique.

Pour organiser une séance scolaire dans un cinéma proche de votre établissement, il vous suffit d’envoyer un mail à scolaires@kmbofilms.com en précisant la période de l’année, l’établissement, la commune, le nombre d’élèves et d’accompagnant.es, les jours de la semaine et horaires qui conviennent le mieux pour aller au cinéma. Le dossier pédagogique imprimé vous sera gracieusement offert pour prolonger le travail en classe.

Pour les Franciliens, une projection-débat est d’ores et déjà organisée au Lincoln (14 Rue Lincoln, 75008 Paris) le jeudi 18 novembre, à 19h30.
Le lien pour réserver une place :
https://www.lelincoln.com/evenement...

Bonne découverte et bon travail à toutes et à tous !

© Les services de la rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 07/11/2021.