Inauguration du nouveau centre d’accueil et d’éducation de Vimy Communiqué de presse

- [Télécharger l'article au format PDF]

Inauguration du nouveau centre d’accueil et d’éducation de Vimy (Pas-de-Calais) - Samedi 8 avril 2017.

Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, David Lloyd Johnston, gouverneur général du Canadaainsi que Kent Hehr, ministre canadien des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, inaugureront le nouveau centre d’accueil et d’éducation de Vimy (Pas-de-Calais), le samedi 8 avril à 16h30, dans le cadre des cérémonies du centenaire de la bataille de la crête de Vimy.

Ce centre d’accueil est un projet du ministère canadien des anciens combattants (Anciens Combattants Canada) et de la Fondation Vimy. Situé à proximité directe des tranchées et des cratères, il permettra de mieux se rendre compte de l’engagement des troupes canadiennes dans la première guerre mondiale.

Déroulé :

16h30 / Arrivée de Jean-Marc Todeschini au centre de Vimy
Mémorial national du Canada
Chemin des Canadiens (Route D55) – 62 580 Vimy

Inauguration du centre de Vimy

Allocutions :

  • David Lloyd Johnston, gouverneur général du Canada
  • Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire
  • Christopher Sweeney, président de la Fondation Vimy

Séance photo
Visite du centre
17h45 / Rencontre avec la presse
18h00 / Départ de Jean-Marc Todeschini

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes via le Cabinet du secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la Mémoire - Service de presse et de communication. Le 5 avril 2017. Tous droits réservés.

Illustration en « une » : source