Message des organisateurs :
"Chers partenaires,
En ces heures de confinement, Histoire d’en Parler, une association d’éducation populaire nancéienne, se mobilise pour continuer à promouvoir l’Histoire-géographie par tous, pour tous et partout.
Habituellement, nous organisons des cafés-débats autour de thématiques précises, avec pour intervenant un professeur, un chercheur ou en partenariat avec d’autres associations. Nous proposons également des cinés-débats en lien avec un cinéma nancéien. Notre but premier est de vulgariser et démocratiser l’accès à la culture, notamment en Histoire-géographie.
Avec le confinement, nous avons choisi d’évoluer avec le monde d’aujourd’hui, et de se réinventer au travers de notre site Internet et notre nouveau cyber-événement : Le Printemps de l’Histoire-géographie ! Chaque semaine, pendant les mois de mai et juin, Histoire d’en Parler vous propose des visioconférences avec un spécialiste ou une association sur un thème bien défini. Ces petits brins de culture et d’évasion seront accessibles à tous et toutes, sans inscription, sur la plateforme Zoom, avec un temps d’échange à la fin.
Toutes les informations complémentaires, les liens Zoom pour accéder aux différentes conférences, ainsi que le détail de chaque événement, sont accessibles sur notre site internet, à l’adresse suivante : https://www.histoiredenparler.com/printempsdelhistoiregeo"
© Le Bureau de l’APHG Lorraine pour Historiens & Géographes, tous droits réservés, 05/05/2020.