1) « L’INDÉPENDANCE, AUJOURD’HUI, NE PEUT ALLER SANS LE PROGRÈS » (CHARLES DE GAULLE, 1967). L’INNOVATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE, FER DE LANCE DE LA POLITIQUE ET DE L’ENGAGEMENT GAULLIENS.
Fondation Charles de Gaulle-INA-JALONS/Eduthèque.
- ATELIER
- Vendredi 6 octobre de 16h45 à 18H
- Salle Capitulaire, Conseil départemental
INTERVENANTES
Diane GRILLERE, professeure d’histoire-géographie détachée, directrice des projets pédagogiques et numériques à la Fondation Charles de Gaulle, Sophie BACHMANN, Chargée de développements culturels et éducatifs à l’Ina.
2) ENSEIGNER LA PLACE DES FEMMES DANS LES SCIENCES A TRAVERS LES PROGRAMMES DU COLLÈGE ET DU LYCÉE
Association Mnémosyne et INA-JALONS/Eduthèque
- TABLE RONDE
- Samedi 7 octobre de 14h à 15h30
- Salle 23, ESPÉ CVL
INTERVENANT(E)S
Cécile BEGHIN, docteure en histoire (EHESS), professeure d’histoire-géographie en lycée, académie de Paris, Véronique GARRIGUES, docteure en Histoire, membre du conseil d’administration de l’association Mnémosyne, du Labex EHNE Genre et Europe, et du comité de rédaction des Cahiers de Framespa, professeure d’histoire-géographie en collège, académie de Paris, Fatima RAHMOUN, professeure de physique-chimie en collège, académie de Paris, membre de la Fondation La Main à la pâte, Sophie BACHMANN, chargée de développements culturels et éducatifs à l’Ina. Louis-Pascal JACQUEMOND, inspecteur d’Académie (honoraire), enseignant à Sciences Po Paris (modération).
© INA - Action culturelle et éducative via Sophie Bachmann avec les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes. 22/09/2017.