Parcours Jeune Public Exposition Le Havre-Dakar Annonce

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’exposition Le Havre-Dakar, partager la mémoire donne à découvrir un florilège des arts traditionnels d’Afrique de l’Ouest avec, en contrepoint, une sélection d’artistes contemporains, sénégalais et ouest-africains, témoignant ainsi de la richesse de la création africaine d’hier et d’aujourd’hui. De cette rencontre du passé et du présent naît un espace d’échanges vivant et fluctuant, où chaque œuvre est une expression contemporaine et pertinente de son temps et de son contexte géographique.

Le Muséum s’inscrit depuis une dizaine d’années dans une démarche très active de développement d’outils de médiation à destination du jeune public. Les deux enjeux principaux étant de rendre accessible le propos de l’exposition et de favoriser un temps de visite partagé. Tout au long du parcours de l’exposition Le Havre-Dakar sont proposés des textes adaptés, des quizz, et deux carnets de découverte.

Une salle de 100 m2 dédiée au jeune public, où est mise en scène l’évocation d’une ville imaginaire, pour plonger le jeune public dans l’univers d’une Afrique contemporaine et vivante avec : un car rapide, un restaurant, un coiffeur, un tailleur, un arbre à palabres et une clinique vétérinaire.

En savoir + ici

Dossier de presse

© Les services culturels de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 24/08/2017. Tous droits réservés.