Que reste t-il de la Grande Guerre ? (CMP Verdun) Exposition du 14 juin 2014 au 11 novembre 2018

- [Télécharger l'article au format PDF]

Plus de 600 m2 pour découvrir et comprendre la Grande Guerre, son impact sur le XXe siècle, l’Europe et le monde, telle est l’ambition de cette exposition destinée à tous publics... Exposition à découvrir au Centre Mondial de la Paix du 14 juin 2014 au 11 novembre 2018.

La Grande Guerre est toujours présente pour les populations qui vivent sur l’ancienne ligne de front. Chaque jour ou presque, la terre se souvient en livrant les obus, les objets et les ossements qui témoignent des combats acharnés. Le paysage porte les cicatrices des bombardements. De la Grande Guerre, il reste une génération détruite, aux hommes profondément marqués par l’atrocité des combats, la vie dans les tranchées, résistants à l’inhumanité qu’au travers de la force de la camaraderie. 10 millions d’hommes ont péri, parfois à quelques kilomètres de leur domicile, parfois après avoir traversé le monde pour se joindre aux combats.

En savoir + ici : http://cmpaix.eu/fr/que-reste-t-il-...

Guide de l’exposition

Infos pratiques
Exposition visible du 14 juin 2014 au 11 novembre 2018
Ouverture tous les jours
De 10 h à 18h

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes via la Lettre d’information du Centre mondial de la Paix, 09/09/2017. Tous droits réservés.