Réouverture du Musée des Beaux-arts de Valenciennes Un nouveau regard sur le musée...

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le Musée des Beaux-arts de Valenciennes rouvre ses portes le 24/09 avec l’exposition « Rêveries italiennes » consacrée à Watteau. [1]

Depuis septembre 2014, le musée des Beaux-arts de Valenciennes a fermé ses portes, calfeutré derrière ses grilles et, vingt ans après sa dernière rénovation, il s’est refait une beauté.

Une année de transformation profonde, afin de rendre à ce fleuron de notre patrimoine régional, âgé aujourd’hui de 106 ans, les conditions de présentation, de visite et de confort d’un établissement de son rang, plus contemporain, plus épuré, laissant place à l’expression des œuvres.

Le musée rouvrira ses portes au public le 24 septembre 2015. Cette réouverture sera aussi marquée par le dévoilement exceptionnel d’une œuvre tout récemment redécouverte de Watteau, La Chute d’eau, rare paysage du peintre des fêtes galantes inspiré des cascades de Tivoli, près de Rome. Cette œuvre, jamais dévoilée au public, viendra compléter la collection d’œuvres du musée relative à l’artiste, natif de Valenciennes.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse relatif à la réouverture du Musée des Beaux-arts de Valenciennes prévue le 24 septembre prochain avec l’ouverture de l’exposition « Rêveries italiennes » consacrée à Antoine Watteau.

Musée des beaux-arts de Valenciennes
Boulevard Watteau, 59300 Valenciennes
03 27 22 57 20
Site internet

http://www.ch-valenciennes.fr/

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 06/08/2015.

Notes

[1Exposition du 25/09/2015 au 19/01/2016. NDLR.