L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie a l’immense tristesse de faire part de la disparition, lundi 4 février 2019, de Sandrine Doucet, membre du Conseil de Gestion et élue au Comité national lors du scrutin du 16 janvier. Luttant depuis des mois avec courage contre la maladie, l’ancienne députée de la Gironde (2012-2017) était une adhérente fidèle de la Régionale d’Aquitaine, agrégée d’Histoire et professeur au Lycée Michel de Montaigne à Bordeaux, après avoir enseigné depuis 1977 à la fois en milieu rural et dans les quartiers prioritaires. Profondément engagée pour l’éducation et la culture, ancienne responsable syndicale, elle avait siégé au Conseil Supérieur des Programmes dès 2013.
L’APHG présente à la famille de Sandrine Doucet ses sincères condoléances et lui exprime sa vive sympathie dans cette épreuve. Elle prie ses nombreux amis, ses collègues ainsi que le Bureau de la Régionale d’Aquitaine et ses adhérents d’accepter ce témoignage de sa solidarité. Un hommage sera publié dans le numéro 446 (mai 2019) d’Historiens & Géographes. Le présent communiqué sera publié dans le prochain numéro de la revue (n° 445, à paraître en février).
Pour le Bureau national de l’APHG,
Marc CHARBONNIER, Secrétaire général.
Paris, le 5 février 2019.
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 10/02/2019.
Illustration : Sandrine Doucet en mars 2017 lors d’une réunion du Bureau de l’APHG Aquitaine, aux Archives départementales de la Gironde (Bordeaux) © APHG Aquitaine - tous droits réservés.