Enquête : "Quel avenir pour la consultation des archives à l’université ?" Service interministériel des archives de France

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Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Le Service interministériel des archives de France (ministère de la Culture) mène actuellement une enquête sur le travail à partir d’archives dans les sciences humaines et sociales, quels que soient les types d’archives ou leur lieu de conservation. Elle vise à cerner les usages des sources d’archives pour l’enseignement ou pour des travaux de recherche(mémoire, thèse, recherche universitaire) mais aussi les raisons de leur non-utilisation.

Ce questionnaire s’adresse :

  • aux enseignant(e)s en sciences humaines et sociales (incluant le droit) : maître(sse)s de conférences, doctorant(e) donnant des cours, enseignant(e) contractuel(le), ATER, PRAG…
  • aux personnes qui viennent d’entrer en master ou ont obtenu un master 2 ces deux dernières années.

Il s’adapte autant que possible à toutes ces situations. Il dure environ 10 minutes. Il est constitué majoritairement de questions fermées et ne nécessite pas d’aller chercher des informations extérieures.
Votre avis nous intéresse : merci par avance pour vos réponses. Celles-ci sont anonymes.

Lien vers le questionnaire :

https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/VPCMN/Avenir_archives/questionnaire.htm

Pourriez-vous également diffuser le questionnaire à vos promotions actuelles de master 2
et si vous le pouvez à vos ancien(e)s étudiante(s) des années 2022-2023 et 2021-2022 ? Et si vous connaissez des collègues susceptibles d’être intéressé(e)s, n’hésitez pas à faire circuler l’enquête. Elle est ouverte jusqu’au 24 novembre 2023.

Pour toute question : vous pouvez contacter

  • Brigitte Guigueno (brigitte.guigueno@culture.gouv.fr)
  • le prestataire Voix / Publics qui réalise l’enquête : etudes@voixpublics.com.

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