Sauvons la Documentation photographique Histoire-Géographie ! Communiqué / Prise de position de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Chères et Chers Collègues,

Qui parmi nous n’a pas utilisé la Documentation photographique ? Cette revue publiée depuis 1947 fait le point chaque mois sur un sujet d’Histoire ou de Géographie (le dernier en date, l’excellent « Voter en France » sous la plume de Mathilde Larrère, est arrivé dans les librairies). Elle est visiblement en danger, la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA) doutant de son intérêt. En ces temps où la demande d’Histoire et de Géographie est forte, dans un monde complexe, est-il vraiment pertinent de se priver d’une revue utile, de grande qualité, très bien faite, qui se vend bien, que tout citoyen peut acquérir / lire pour s’informer ? Le contenu rédigé par des spécialistes, à la portée de tous, est un exemple de « vulgarisation » intelligente.

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) appelle donc le gouvernement à maintenir la Documentation photographique d’Histoire-Géographie.

Lien vers la pétition en ligne ici

Le Bureau national de l’APHG.

Paris, le 6 mai 2018 .

© Le Secrétariat général et les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 06/05/2018.