D’une guerre locale à une guerre mondiale Université d’été Musée de la Grande Guerre - Meaux

- [Télécharger l'article au format PDF]

Par Maurice Vaïsse [1]

Conférence introductive à la Seconde université d’été du Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux donnée par Maurice Vaïsse, professeur émérite des universités à Sciences Po. Vidéo ajoutée le 10 juil. 2014.

Tous droits réservés APHG Bureau de Picardie/Lycée J. de La Fontaine, Château Thierry.

Notes

[1Agrégé d’histoire, Maurice Vaïsse est professeur émérite à Sciences Po. Il a été président du groupe d’études d’histoire de l’armement nucléaire (1986-1996), directeur du Centre d’études d’histoire de la défense (1995-2001) et président du conseil scientifique de la Fondation Charles de Gaulle (1995-2001). Spécialiste de l’histoire des relations internationales, il est chercheur associé au Centre d’histoire de Sciences Po et chercheur au CERI. Depuis 1992, il est éditeur de documents diplomatiques français (ministère des Affaires étrangères).

Directeur de la Revue d’histoire diplomatique, il est également membre de plusieurs comités scientifiques de rédaction (Relations internationales, Politique étrangère, Défense nationale, Cold War History Review...). Source : http://www.sciencespo.fr/ceri/fr/us...