Pourquoi adhérer à l’APHG ? Communiqué de l’APHG et de la revue « Historiens & Géographes »

- [Télécharger l'article au format PDF]

Les 7 bonnes raisons de nous rejoindre...

1) Pour contribuer à la promotion de l’enseignement de l’Histoire, de la Géographie et de l’Education civique, défendre sa place dans le système éducatif à tous les niveaux et son renouvellement. Il participe à la formation du citoyen libre, responsable et tolérant.

2) Pour être informé de tout ce qui concerne l’enseignement de ces disciplines : textes officiels et pédagogiques, publications, ressources numériques, développement de la recherche scientifique et didactique, colloques, concours scolaires, grands événements culturels, compte-rendus des réunions avec le Ministère, l’Administration, les corps d’inspection, les groupes de travail et de réflexion sur les programmes…

3) Pour bénéficier d’un abonnement annuel à la revue scientifique et pédagogique Historiens & Géographes avec un tarif préférentiel.

4) Pour assister gratuitement aux journées de formation continue, aux rencontres scientifiques ou pédagogiques organisées par l’association et ses régionales.

5) Pour accéder à toutes les ressources et fonctionnalités du site national www.aphg.fr, du nouvel atelier de réflexion AGHORA et des blogs régionaux.

6) Pour soutenir l’action d’une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, indépendante de tout pouvoir comme de toute organisation et assurer son autonomie financière. L’APHG ne bénéficie d’aucune subvention. La vie de l’association dépend des cotisations de ses adhérents et de leur implication, entièrement bénévole dans les différentes activités locales ou nationales.

7) Pour s’informer, débattre, agir ensemble, partager les expériences au-delà des clivages générationnels, professionnels ou partisans… sans oublier la convivialité. Les 26 Régionales de l’APHG organisent au niveau local leurs propres activités pédagogiques, des rencontres scientifiques ou encore des excursions et des visites culturelles ouvertes préférentiellement aux adhérents.

Rejoignez-nous et n’hésitez pas à faire connaître l’APHG et sa revue Historiens & Géographes auprès de vos collègues, dans vos établissements.

Contactez-nous :

APHG – BP 6541 – 75065 Paris Cedex 02
Web : www.aphg.fr
Nous envoyer un e-mail, cliquez-là
Tél : 01.42.33.62.37 – Télécopie : 01.42.33.12.08

Notes aux (futur-es) adhérent(e)s et abonné(e)s :

[(Chère collègue, cher collègue,

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle fiche d’adhésion et/ou d’abonnement à l’APHG et/ou Historiens & Géographes pour l’année scolaire 2019-2020.

La nouvelle structure tarifaire 2016-2017 a donné à la cotisation d’adhésion une place prépondérante dans le financement de l’Association alors que le coût des abonnements diminue (voir le tableau de comparaison des tarifs ci-dessous). Seule la cotisation d’adhésion à l’APHG et votre don complémentaire de soutien éventuel bénéficient d’une réduction de 66 % de leurs montants sur l’impôt sur le revenu de 2020 sous réserve que votre règlement soit antérieur au 1er janvier 2020. Ainsi, une cotisation par exemple de catégorie A de 40,00 euros ne vous coûte réellement que 13,60 euros. Le reçu fiscal justifiant cette réduction vous sera adressé courant février.

Merci de retourner cette feuille éventuellement mise à jour accompagnée de votre règlement si vous payez par chèque à l’ordre de l’APHG. Vous avez la possibilité de payer en deux fois : joindre deux chèques, chacun réglant la moitié de la somme due. Le deuxième chèque sera encaissé un mois après le premier. Le reçu fiscal sera établi à la date d’encaissement du premier chèque.

Vous pouvez vous abonner et/ou adhérer en ligne par carte bancaire sécurisée sur le site www.aphg.fr

Télécharger le bulletin d’adhésion et d’abonnement

© Les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 20/03/2017.