
Rocher acéré pour les uns, poli par le temps pour les autres, a priori aimable à aborder une fois remémoré « paléolithique » et « néolithique ». Quelques cartes supplémentaires pouvant être utiles, je liste modestement ici quelques ressources.
Tout d’abord, sur le plan local, le site des Tumulus de Bougon dans les Deux-Sèvres ainsi que le Paléosite de Saint-Césaire en Charente-Maritime. Certes, il est toujours très pratique d’organiser une sortie scolaire pour septembre-octobre, mais, peut-être pour l’année prochaine ? Pour ceux ayant déterré le trésor du capitaine Flint, une visite au musée de l’Homme magnifiera la suite de votre quête.
Ensuite, pour la majorité ne pouvant armer de navire, le cycle d’émissions « sur nos traces » d’Arte a consacré plusieurs émissions à la Préhistoire. Elles sont très abordables pour les moussaillons et peuvent être harponnées sur la toile.
Enfin, parce que le capitaine aime toujours explorer davantage, je rappelle que l’émission de Vincent Carpentier sur France Culture, le Salon noir, parle régulièrement de l’actualité préhistorique.
Je vous souhaite une bonne traversée,
© Aurélie Blanchet

Voir en ligne sur le site de la Régionale APHG Poitou-Charentes
© Les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes. Le 04/09/2016. Tous droits réservés.