Excursion APHG Île-de-France « Musiques ! Écho de l’Antiquité » Journée à Arras et Lens - samedi 14 octobre 2017

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le Louvre-Lens présente une exposition qui s’annonce comme exceptionnelle : « Musiques ! Échos de l’Antiquité ». Nous consacrerons notre matinée du samedi 14 octobre à la découverte de la ville d’Arras et de son musée... Le prix de 42 € comprend l’aller-retour en autocar. Téléchargez et renvoyez le bulletin d’inscription en pièce jointe.

C’est également le moment de renouveler votre adhésion à l’Association qui est reconnue d’intérêt national. En termes clairs vous recevrez un reçu ouvrant droit à une réduction d’impôts. Allez sur notre site, et en un clic c’est fait, le paiement est sécurisé ! L’excursion est bien entendu ouverte aux adhérent(e)s ami(e)s et sympathisant(e)s des autres Régionales de l’APHG.

Avec la musique comme fil conducteur, embarquons pour un voyage inédit et passionnant à la découverte des grandes civilisations de l’Antiquité.

L’exposition rassemble près de 400 œuvres d’une grande diversité : vestiges d’instruments de musique, tablettes mésopotamiennes, papyrus, vases grecs... de quoi satisfaire les plus curieux d’entre nous.

Retrouvons- nous samedi 14 octobre place du Châtelet point de départ d’une « folle journée »...

Voir l’annonce de l’exposition en ligne sur le site de l’APHG

Le programme et la fiche d’inscription à télécharger ci-dessous et à renvoyer à l’adresse indiquée.

La fiche d’inscription à renvoyer

Pour tout complément et contact APHG Île-de-France, suivre le lien ici.

Plus d’informations à venir sur le site de la Régionale APHG Île-de-France

La Régionale d’Île-de-France (Académies de Créteil, Paris, Versailles)

Pour le Bureau, Hélène Papadopoulos, Vice-présidente de la Régionale d’Île-de-France.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes et le Bureau de la Régionale APHG d’Île-de-France - Tous droits réservés. 15/09/2017.

Crédits photographiques : Harpe angulaire Égypte 10e-8e siècles avant J.-C. Bois de pin maritime pour le manche, de figuier sycomore pour la caisse et de cèdre pour le cordier, peau, fibres végétales, cordes modernes Paris, musée du Louvre © Musée du Louvre, dist. RMN-GP/Hervé Lewandowski. Tous droits réservés.