Las Vegas mise en scènes par Yohann Chanoir Avis de publication / dédicace

- [Télécharger l'article au format PDF]

Cher(e)s Collègues,

Nous avons le plaisir d’annoncer la récente parution du dernier ouvrage de notre secrétaire de rédaction et collègue Yohann Chanoir, Las Vegas mise en scènes, aux éditions espaces&signes - août 2017. Une séance de dédicace se tiendra le 6 septembre prochain à Paris, Librairie du cinéma, 15 rue Victor Cousin (5e arrondissement). Vous y êtes les bienvenus !

Cité de tous les jeux, ville de tous les vices, Vegas est aussi l’espace de tous les cinémas. Du blockbuster (Jason Bourne) aux films d’action (L’Epreuve de force), du film bis (Opération à Las Vegas du Français Norbert Moutier) au western crépusculaire (Le Dernier des géants), sans oublier les comédies romantiques avec Presley, la ville et son désert ont servi de décors à tous les genres. L’histoire de Las Vegas à l’écran est ainsi celle d’une vaste mise en scène, où la ville pliée aux besoins de la production, abrite un casting improbable : mafiosi, danseuse peu habillée, fille facile, séducteur sur le retour, extra-terrestre, allumé patenté, policier intègre etc. Mais Vegas est aussi une ville qui se reconstruit chaque année et seul le cinéma est le témoin de ce qu’elle a été et de ce qu’elle peut devenir. Las Vegas mise en scènes s’adresse ainsi aux voyageurs, aux amateurs de cinéma, aux joueurs et aux géographes.

Secrétaire de la rédaction d’Historiens & Géographes, enseignant en classe européenne, Yohann collabore à plusieurs fanzines et revues de cinéma.

Voir en ligne sur le site de l’éditeur : espaces&signes, l’éditeur des cultures du monde

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 31/08/2017. Tous droits réservés.