« Des rois, des chevaliers et des bombardes » sur le net Musée de l’Armée

- [Télécharger l'article au format PDF]

Cher(e)s collègues,

En complément de notre compte-rendu sur la très belle exposition du Musée de l’Armée [1], nous avons le plaisir de vous annoncer que 3 des conférences du cycle « Des rois, des chevaliers et des bombardes » ont été mises en ligne sur le site internet du musée. Vous pouvez les écouter grâce aux liens ci-dessous (appuyer sur la flèche positionner sur l’image) :

Vous pouvez également écouter les interventions de la journée d’étude « Transformer le corps masculin : armes, armures et objets personnels gravés dans l’Europe moderne » :

Par ailleurs, la prochaine conférence de L’institut Napoléon aura lieu le 23 janvier 2016 à 15h, à la Bibliothèque Marmottan (7 place Denfert-Rochereau, 92100 Boulogne-Billancourt). L’Institut Napoléon accueillera à cette occasion Vincent Haegele, directeur des Bibliothèques de Compiègne, auteur d’une biographie de Murat récemment parue chez Perrin, pour une conférence sur : L’ombre de Murat : Jean-Michel Agar. Réservation directement à : institut.napoleon@gmail.com

L’Université Paris Sorbonne et l’Institut Napoléon organisent également une conférence croisée : « Charles Quint et Napoléon » avec Amélie de Bourbon Parme, Ecrivain, auteur de Le secret de l’empereur (Gallimard, 2015) et Jacques-Olivier Boudon, Professeur à l’université Paris Sorbonne, auteur de Napoléon et la dernière campagne. (Armand Colin, 2015).

  • Le jeudi 28 janvier 2016 à 18h.
  • A la Sorbonne, amphi Guizot 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris. Prière de s’inscrire en adressant un mail à institut.napoleon@gmail.com, une invitation nominative vous sera adressée par retour de courrier.

Division de la recherche historique, de l’action pédagogique et des médiations
Musée de l’Armée - Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle - 75007 Paris
tél. 01 44 42 51 73
jeunes@musee-armee.fr
www.musee-armee.fr

© Les services de la Rédaction via le Bureau APHG Île-de-France - Tous droits réservés. 18/01/2016.