Inscriptions au DU « Médiations du passé à l’ère du numérique » Diplôme d’université

- [Télécharger l'article au format PDF]

Cher(e)s collègues,

On nous prie d’annoncer l’ouverture des inscriptions au Diplôme d’université du Labex Les Passés dans le présent intitulé « Médiations du passé : histoire, patrimoine, mémoire », en formation continue.

Première formation diplômante sur les médiations du passé destinée aux professionnels, ce Diplôme d’université (DU) propose un cursus complet composé d’enseignements en présentiel, d’ateliers et d’un accompagnement personnalisé pour la rédaction du mémoire de fin de diplôme.

S’appuyant sur les recherches menées au sein du Labex et sur les réalisations innovantes conduites dans ce cadre avec les institutions patrimoniales partenaires (Bibliothèque nationale de France, musée du quai Branly, musée d’Archéologie nationale et Bibliothèque de documentation internationale contemporaine), ce DU permettra aux participants d’acquérir de nouvelles compétences sur les notions, enjeux, dispositifs propres à la médiation du passé et à ses dimensions numériques.

Vous trouverez toutes les informations concernant cette formation sur la page dédiée sur le site : http://passes-present.eu/fr/le-labe...

Labex Les Passés dans le présent / Labex Pasts in the Present
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Maison Max Weber (bât T)
200 avenue de la République
92001 Nanterre Cedex
http://passes-present.eu/

© Les services de la Rédaction de l’APHG - Tous droits réservés. 11/05/2016.