Prix de thèse Société Française d’Histoire Urbaine 2017 Annonce

- [Télécharger l'article au format PDF]

La Société Française d’Histoire Urbaine (SFHU) ouvre, pour sa 7e session, un concours de thèses qui s’adresse aux jeunes docteur.es en histoire urbaine, ayant soutenu leur thèse durant l’année civile 2016. Par cette initiative, dotée d’un prix de 2 000 euros, la SFHU vise à encourager de jeunes chercheurs.ses et à favoriser la plus large diffusion possible de leurs travaux (voir les archives du prix de thèse sur le site : http://sfhu.hypotheses.org/la-sfhu/...

Sont recevables toutes les thèses qui abordent le fait urbain dans son historicité, quels que soient la période, l’espace et la discipline académique (histoire, droit, urbanisme, architecture, histoire de l’art…) concernés.

Le calendrier (date limite des candidatures : 5 juin 2017) et les modalités de candidature sont en ligne : http://sfhu.hypotheses.org/2930

Merci de diffuser l’information autour de vous !

En vous en remerciant par avance et à votre disposition pour toute information complémentaire, avec l’expression de mes plus cordiales salutations. J.-P. Guilhembet, Secrétaire du prix de thèse SFHU.

Site internet

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes via le secrétariat administratif de l’APHG. Le 7 avril 2017. Tous droits réservés.