Les programmes Assistants de français (Commission franco-américaine) Communiqué de presse

- [Télécharger l'article au format PDF]

Vous trouverez ci-joint le document présentant le programme d’assistants de langue française aux Universités. Les étudiants historiens et géographes titulaires d’une licence au moment de leur candidature (avant le 1er décembre) sont éligibles.

Le programme se fait sous visa étudiant et combine le suivi de deux cours par semestre et d’une responsabilité d’assistant de langue française de 15 à 20 heures par semaine. Les placements se font dans une vingtaine d’Etats différents, dans des universités de petite taille ou de taille moyenne, privées ou publiques, laïques ou confessionnelles ; c’est une occasion de découvrir des Etats-Unis très différents de ceux des clichés que nous connaissons si bien. De futurs historiens ou géographes peuvent vraiment bénéficier de cette immersion.

Le programme prend entièrement en charge l’intégralité des frais permettant à tous les étudiants de participer.

Le niveau d’anglais est requis est tout à fait abordable (TOEFL de 80 sur 120) et nous payons les frais de passage du TOEFL à tous les candidats présélectionnés.

N’hésitez pas à diffuser largement cette information qui est également en ligne sur le site : http://fulbright-france.org/fr/bour...

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 26/09/2016. Tous droits réservés.